En ce moment je manque de temps pour préparer des petits plats, mais ce n’est pas pour autant que je vais manger des plats tous fait. Car j’aime trop cuisiner pour ca! Du coup je fais simple. Pour info, j’ai une petite astuce, je cuits en quantités mes féculents (riz, boulgours, pâtes …) et je congèle dans des sachets en marquant la quantité. Du coup je n’ai plus qu’à sortir mon sachet la veille de le manger.

  

|7 smarpoints|

Ingrédients :

  • 110 gr de riz cuit 
  • 200gr d’aiguillettes de poulet 
  • 1 carotte 
  • 1/2 poireau 
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cube de bouillon de légume 
  • 12 gr de maïzena 
  • 50ml de lait 
  • 50ml d’eau 
  • Muscade

Préparation: 

Dans une casserole mettre la carotte épluchée et coupée ainsi que le poireau et l’ail, et la volaille recouvrir d’eau et mettre le cube de bouillon. Mettre sur feu moyen. 

Dans un bol mettre la maïzena avec le lait et l’eau, mélanger ajouter 1/2 cc de muscade, sel et poivre et mettre au micro onde 2minutes. Mélanger.

Lorsque  la viande et les legumes sont cuits, ôter l’eau en surplus. Mettre dans une assiette avec le riz chaud et recouvrir de bechamel. 

& déguster 

