Je ne vais pas le cacher que l’idée vient encore de la cuisinière en chef Bowlandspoon. Ma famille avait adorée! Pour sa recette c’est ICI. J’ai pour ma part essayé d’en faire un plat plus consistant, tout aussi bon et lèger. Pour la petite astuce, j’ai divisé en 4 et congelé 3 parts, y’a plus qu’à réchauffer! 

|23 smartpoints| pour 4 à 6 personnes  
Ingrédients:

  • 70 gr de feuille de lasagne 
  • 1 belle courge butternut
  • 350 gr de viande haché 
  • 1 carotte 
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 350 ml de pulpes de tomate 
  • 2 blancs d’œuf 
  • 100gr de fromage blanc 
  • 30 gr de gruyere allégé
  • 10 gr de parmesan 
  • 1cc d’huile d’olive 
  • Muscade 
  • Sel et poivre 

Préparation : 
Couper votre courge en rondelle (non cuite) avec un économe, explucher la (je trouve que c’est la façon la plus simple pour éplucher sans trop de difficulté) et la mettre à cuir à la vapeur. 
Émincer l’oignon, couper les carottes et le poivron. Les mettre dans un Wok avec l’huile d’olive. Une fois les legumes cuits, ajouter la viande et la pulpe de tomate. Laisser mijoter. Ajouter sel, poivre et thym.
Faire une bechamel proteinée, pour cela 2 blancs d’œuf, 100 gr de fromage blanc 0% et de la muscade.
Dans un grand plat, étaler une fine couche de bolognaise. Repartir une partie des rondelles de courge, de la sauce bolognaise, une couche de courge puis les feuilles de lasagnes, de nouveau la bolognaise et pour finir la bechamel. Parsemez le gruyere et direction le four à 200°C pendant 30minutes.

& déguster 

