Cette semaine je m’amuse à cuisiner des recettes du monde, après l’Italie place au Magrebs. Difficile de savoir la différence entre tajine et couscous, mais comme j’ai cuit la viande et les légumes ensemble, il me semble que mis à part le manque de plat en terre on se rapproche plus du tajine. Desolée si je dis faux.. En tout cas c’était très copieux et très bon.   

|10 smartpoints| 11 propoints| 

Ingrédients :

  • 130 gr de semoules 
  • 7 gr de raisins sec
  • 200 gr d’aiguillettes de poulet  
  • 1/2 courgette 
  • 1 petite carotte 
  • 1/4 de poivron 
  • 1/2 oignon 
  • 1 bouillon de volaille dégraissé
  • 1 cc d’huile d’olive
  • Eau 
  • Cumin, curry, coriandre
  • persil plat 
  • Sel et poivre 

Préparation: 

Laver vos légumes. Douchées la carotte et la couper en gros cubes. Couper de la même manière la courgette. 

Émincer l’oignon et couper grossièrement l’oignon ainsi que les aiguillettes. 

Dans un Wok ou faitout faire chauffer l’huile d’olive, puis faire revenir la viande, l’oignon et les carotte sur feu fort une dizaine de minutes. 

Dans une autre poêle, mettre les courgettes et les poivrons avec un fond d’eau. Cuir à feu doux.

Dans le Wok ajouter les épices (je fais un peu au feeling), recouvrir d’eau et mettre le bouillon, et le persil. Couvrir. 

Après une dizaine de minutes ajouter les morceaux de poivrons et de courgettes. Laisser couvert de façon à laisser le jus s’évaporer. 

Pendant ce temps vous pouvez préparer votre semoule. 

Dans une assiette mettre la semoule et les raisins, verser la viande et les légumes. 

& Déguster 

