Quand je suis chez mes parents le week end, difficile de connaître les menus de la Journée et puis ils n’ont pas tous mes petits ingrédients chéris comme les graines de chia, fromage blanc … Du coup j’opte toujours pour le porridge car il est déclinable, light et callant ! C’est mon chouchou du week end.  

 

|4pp|4sp|

Ingrédients:

  • 40gr de flocons d’avoine 
  • 200ml d’eau ou de lait (à compter)
  • Un blanc d’œuf (facultatif)
  • Stevia (goût vanille pour moi)
  • Arômes de votre choix : vanille, amande, fleur d’oranger, cacao, pistache … 
  • Fruits : banane, pomme, fruits rouges, poire…

Préparation:

Dans une casserole mettre tous les ingrédients sauf l’arôme. 

Mélanger pour avoir un ensemble homogène. 

Mettre à cuir sur feu doux, mélanger régulièrement. Une fois les flocons gonflés, soit vous ajouter encore un peu d’eau pour un porridge plus liquide, soit vous ajouter l’arôme de votre choix.

Couper le fruit (si vous avez le temps, passer le quelques minutes à la poêle pour qu’il soit fondant.

Verser le porridge dans un bol, parsemez de fruits.

& déguster  

Les combos parfait :

  • Chocolat/banane
  • Pomme/vanille/cannelle
  • Chocolat/poire
  • Vanille/fruit rouge
  • Amande/fruits rouge 
  • Fleur d’oranger/clémentine 

      Et beaucoup d’autres ! 

