Je ne sais pas d’où vient cette idée de manger un bon couscous… Je pense que j’avais envie de bon légumes moelleux. Pas de boulettes de viande, mais des falafels dans le congélateur. Malheureusement comme ils étaient fait maison, ils ont comme « fondu » dans la sauce, je vous ai donc épargné sur la photo la couleur vert kaki 😂. Échec pour moi hihi. Mais ce n’était qu’un petit plus, ajouter simplement des pois chiches et se sera parfait ! 

  
|9 propoints|

Ingrédients: 

  • 1 carotte
  • 1/2 courgette 
  • 1/3 Oignon
  • 3 cuillères de purée de tomate
  • Eau
  • Épices
  • 1 cc d’huile d’olive 
  • 120 gr de semoule cuites 
  • Falafel ou pois chiches (pour 4pp)

Préparation: 

Faire chauffer une poêle avec l’huile d’olive. Émincer l’oignon et l’ajouter dans la poêle. Cuir à feu doux. 

Pendant ce temps, laver et éplucher la carotte, couper la en gros cube, faire de même avec la courgette (je ne l’épluche pas pour ma part). 

L’ajouter dans la poêle, faire revenir rapidement et ajouter 500 ml d’eau. Ajouter des épices de votre choix (curry, épices à couscous …) et la purée de tomate, laisser mijoter une trentaine  de minutes, ajouter de l’eau si besoin. Vous pouvez donc ajouter des protéines (falafel, pois chiche …). 

Verser sur la semoule bien chaude (attention peut être qu’il y aura trop de jus) 

& déguster 

