Ce matin au marché je pense avoir trouvé les dernières aubergines, a l’année prochaine jolie petit légume violet! Je ne mange jamais de moussaka, pas que c’est trop gras, je n’ai juste pas eu l’occasion de testé… Mais ça va venir, pour le moment je devais garder quelques points pour le soir, du coup dans cette recettes, pas de pommes de terres! 

  
5 propoints

Ingrédients: 

  • 1/2 aubergine
  • 120 gr de viande hachée
  • 12 gr de maïzena 
  • 90 ml de lait 
  • 1 c à c de muscade 
  • 40 ml de purée de tomate 
  • Sel et poivre 

Préparation: 

Laver et couper votre aubergine en tranche (dans la longueur), la cuire à la vapeur (pour ma part j’ai un cuit vapeur micro onde c’est hyper pratique).

Faire la béchamel: Dans un bol, mettre la maïzena et ajouter 2 cuillère à soupe de lait, mélanger pour former une pâte puis verse le reste du lait, la muscade, saler, poivrer et bien mélanger. Mettre au micro onde deux minutes, à la sorti mélanger, la béchamel va prendre forme, ne pas hésiter à remettre une ou deux minutes si elle est trop liquide. 

Dans un plat allant au four, mettre deux tranches d’Aubergine, verser un peu de purée de tomate, et un peu de viande hachée. Recouvrir de deux autres tranches d’aubergines, un peu de purée de tomate et la viande hachée, recouvrir de nouveau, verser le reste de purée de tomate et la béchamel. Saler et poivrer. 

Enfourner pendant 15minutes à 180°C. 

& Deguster 

