En commençant ww ce fut mon premier plaisir! Je rêvais de manger une tarte flambé, du coup j’avais réussi à la rendre plus légère grace au galette de blé… Mais il manquait le moelleux de la pâte. J’ai remis ça aujourd’hui  mais différemment pour retrouver le moelleux :-D. 

  
8 propoints

Ingrédients: 

  • 2 blancs d’œuf 
  • 2 weetabix nature 
  • 1 c à s de crème 4% 
  • 3 c à s de fromage blanc
  • 40 ml de lait 
  • 1 oignon (rouge pour moi) 
  • 100 gr d’allumette de bacon crus 
  • 1 c à c d’huile d’olive 

Préparation: 

Dans un bol casser les œufs et ne garde que les blancs, émietter les weetabix et mélanger pour former une pâte, ajouter le lait. Saler et poivrer. 

Couper l’oignon en morceaux, le faire revenir dans une poêle avec de l’huile. 

Une fois cuit l’enlever et cuir le bacon. 

Pour finir cuir la galette dans une poêle propre légèrement huilée si besoin. 

Pour finir mélanger la crème et le fromage blanc. 

Lorsque la galette est cuite (environ 1 min de chaque côté) étaler la crème, puis les oignons et le bacon. 

Enfourner 10 minutes à 180°C. 

& Déguster 

