J’ai lu il y a peu que les flocons d’avoines sont à iG haut lorsqu’ils sont cuits. Du coup je suis allée rapidement en magasin bio pour essayer de trouver d’autres flocons, j’ai donc acheter des flocons d’épautres. Je ne sais pas si cela est mieux, mais au moins ça va me permettre de varier de céréales. C’est toujours ça :). Cette recette est avec de l’épeautre mais marche très bien avec de l’avoine.


⌈5 propoints⌋

Ingrédients: 

  • 45 gr de flocons d’épeautres
  • 1 blanc d’œuf
  • 2 petits suisses
  • Une poignée de fruits rouges
  • 1 banane
  • 1 c à c de Levure chimique

Préparation:

Dans un bol, écraser la banane, ajouter les flocons d’épautres. Casser l’oeuf et ne garder que le blanc. Mélanger.

Ajouter les petits suisses et la levure. Mélanger énergétiquement. mettre au centre de la pâte les fruits rouges (mes fruits sont congelés, ainsi je prend le temps de sortir une petite poignée du congèle la veille afin qu’ils décongèlent pendant la nuit).

Mettre au micro onde pendant 4minutes (ou plus selon le micro onde).

& Déguster

