L’année dernière je pense que je mangeais du poireaux au minimum 3 fois par semaines tellement j’aime ça! Mais du coup j’en ai fais aussi une overdose (oups) :-). Mais aujourd’hui ça me manquais trop ! Et comme je sais que c’est un légumes qui se mari très très bien avec le saumon (ou la truite) je n’ai pas hésité une seconde à en faire une sorte de quiche clafouti. Cette recette est pour une grosse portion, peut convenir pour deux personnes avec une petite entrée en plus.


⌈9 propoints⌋

Ingrédients : 

  • 1 poireau moyen
  • 100 gr de truites fumées (80 gr cuites)
  • 1 Œuf
  • 1 blanc d’œuf
  • 60 gr de fromage blanc 0%
  • 10 gr de farine
  • 20 gr de gruyère allégé
  • 1 c à c d’huile

Préparation: 

Couper les feuilles du poireaux, couper celui-ci en deux et le rincer à l’eau. Le couper en morceaux et le faire revenir dans une poêle avec 1 c à c d’huile.

Pendant ce temps, mélanger les œufs avec le fromage blanc et la truite coupée en morceaux. Ajouter la farine et 10 gr de gruyère.

Lorsque le poireau est cuit, l’ajouter et mélanger le tout. Verser dans un plat à Grattin (marche tout aussi bien dans un petit plat à quiche de moins de 20cm) et parsemer du reste de gruyère.

Cuir à 180ºC pendant 30 minutes.

& déguster

