Le Smoothie Bowl, nouveau venu cet été pour nos petits déjeuners. Frais, pleins de vitamines, sain et gourmand, bien appréciable. Cependant je n’ai pas eu l’occasion de le tester lorsqu’il faisait encore chaud, car oui, l’été est bel et bien finit, bienvenu à l’automne! Mais ce n’est pas très grave, je l’ai adapté à la saison (ou presque), avec un thé bien chaud pour se réchauffer :-).

image⌈6 propoints⌋

Ingrédients :

  • 1/2 banane congelée
  • 1 banane bien mûre
  • 2 c à c de cacao non sucré (type cankao)
  • 1 stick canderel à la vanille
  • 140 ml de lait alpro noisette
  • 1 c à c de beurre de cacahouète (facultatif)
  • 25 gr de flocons d’avoine
  • 10 gr de chocolat

Préparation:

Dans un blender (ou mixeur), mettre les bananes. Pour ma part j’ai toujours des morceaux de banane congelés (anticipation ;-)), mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout simplement la veille couper une banane en petits morceaux, les étaler sur un plateau et mettre au congélateur (voir la vidéo youtube d’ Alice smoothies & co, qui explique très bien comment congéler ses fruits; je vous conseils sa chaine Youtube qui est pleine de conseils « healthy »). Ajouter le lait et le stick canderel, mixer.

Lorsque vous obtenez une pâtes liquide, ajouter le cacao, les flocons d’avoines et le beurre de cacahouêtes. Mixer de nouveau.

Lorsque la consistance vous convient, verser dans un bol. Avec un économe, faire des copeaux très fin de chocolat ou simplement ajouter des pépites de chocolat.

Vous pouvez ajouter les topping de votre choix. Pour ce smoothie j’ai compté 1 propoint pour la banane car il y en a beaucoup et ça reste un fruit calorique.

& Déguster

