On connaît tous la recette de base du  bowlcake. Mais je ne l’ai jamais vu avec les œufs montés en neige! Du coup j’ai testé. Ça rend le bowlcake très moelleux et aéré. Très bon 🙂

image

⌈5 propoints⌉

Ingrédients: 

  • 40 gr de flocons d’avoine
  • un blanc d’œuf
  • 40 ml de lait
  • une poire
  • une banane
  • 1 c à c de levure chimique
  • Topping « ma dose choco » (facultatif)

Préparation: 

Dans un bol, écraser la banane, ajouter les flocons, la levure et le lait. Mélanger.

Dans un petit saladier, monter le blanc d´oeuf en neige.

Couper la poire en morceaux et l’ajouter à la première préparation. Puis incorporer délicatement le blanc d’œuf.

Mettre au micro-onde pendant 4 minutes.

Retourner le bol dans une assiette et ajouter le topping de votre choix, pour moi c’était « ma dose chocolat » car la poire et le chocolat c’est un combot Parfait :).

& Déguster

