Goûter pour la toute première fois il y a peu dans un restaurant indien, je m’étais régalée. Du coup je me suis lançée dans la préparation, car finalement ce n’est que de la farine et de l’eau. Et comme il existe des vaches qui rit allégées, on évite de rendre ce petit pain calorique! Certe c’est quand même 6 propoints le Naans, mais de temps en temps ça ne fait pas mal :). J’ai réussi à faire 4 Naans.

image

⌈6 propoints⌋

Ingrédients:

  • 200 gr de farine (j’ai mélangé farine blanche et farine complête)
  • 5 cl d’eau tiède
  • 1 yaourt nature au soja
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 6 portions de vaches qui rit allégées
  • 1 c à c de sel
  • 2 c à c d’huile d’olive

Préparation:

Mettre la farine dans un saladier, ajouter 1 cuillère à café d’huile et mélanger.

Ajouter la levure, le yaourt, et le sel, mélanger. Pour finir ajouter l’eau tout en mélangeant délicatement.

Faire une boule et enduire avec le 2ème cuillère à café d’huile (personnellement j’ai mis l’huile dans mes mains pour l’étaler sur toute la pâte).

Assouplir la pâte, pour cela taper la contre la table plusieurs fois, et reformer une boule.

Laisser poser 3 heures près d’une source chaude.

Préchauffer votre four à 230°C, pendant ce temps séparer votre pâte en 4 morceaux, puis mettre les vache qui rit dans un bol, mélanger de façon à former une pâte.

Applatir la pâte (2/3 cm d’épaisseur), mettre au centre une grosse cuillère de vache qui rit et refermer en triangle (voir video sur youtube si nécessaire) que vous allez réaplatir de nouveau délicatement.

Recommencer avec les 3 autres morceaux.

Ou vous pouvez couper votre pâte en 8 morceaux. Aplatir deux morceaux finement, mettre une cuillère au centre d’un des deux morceaux et recouvrir avec le deuxième. Fermer bien tous les bords. Et réétaler légèrement à l’aide d’un rouleau pour que le fromage soit bien reparti.

Pour finir mettre les Naans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pendant 5 minutes à 230°C.

& Déguster

