Il m’arrive rarement de faire des betteraves, pourtant j’aime bien ça. Deux paquets sous vides trainent dans le frigo depuis quelques mois. Je me suis rendue compte qu’il était temps de les ouvrir … ils sont bientôt périmés (gloups). Un petit tour sur Pinterest pour trouver une recette originale, adaptable avec ce qu’on a dans les placards.

Cette recette peut paraitre bizarre, j’étais moi même dubitative… mais en fait c’est super bon!

photo(9)

1pp/personne (pour 2pers)⌋

Ingrédients:

  • 2 grosses betteraves
  • 1 pomme
  • 1 petit morceau de gimgembre
  • 1 gousse d’ail
  • 150 ml de lait de coco
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 2 cub’ors
  • sel et poivre

Préparation:

Couper la betterave en morceaux, ainsi que les pommes, l’ail et le gingembre.

Dans une casserole préparer un bouillon de légume, environ 600 ml d’eau et deux cub’Or allégés.

Dans une poêle huilée, mettre tout les ingrédients durs et recouvrir d’un peu de bouillons; assaisonner. Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Mettre le tout dans un mixeur (vous pouvez ajouter du bouillon si vous voulez une consistance plus liquide), ajouter le lait et mixer.

Versez dans deux bols.

& Déguster

