J’ai découvert récemment que oui les courgettes peuvent se manger froides ! Du coup, petite improvisation avec ce que j’avais dans mes placards afin de faire une salade consistante et saine pour un pique nique.

J’avais fais une assiette pour mon frère, il a trouvé ça très bon et original, en effet, ça change de la bonne salade de riz.

image12-300x244

⌈10propoints⌋

Ingrédients: 

  • 140 gr de Farfallines cuites
  • une petite courgette
  • 45 gr de fêta allégées cuites
  • 60 gr d’allumettes de bacons (cuites)
  • 10 gr de parmesan
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • 1 c à c de citron
  • sel et poivre

Préparation:

Cuirs les pâtes dans l’eau. Une fois cuites les égoutter dans une passoire et les arroser avec de l’eau froide pour arrêter la cuisson, réserver les 140 gr.

Cuir en même temps le bacon dans une poêle.

Pendant ce temps, à l’aide d’un épluche légume, éplucher la courgette; jeter la peau et poursuivre d’éplucher la courgette afin de faire des tagliatelles. Lorsque vous arriver au centre (près des pépins) vous pouvez soit couper le reste en petits cubes pour les utiliser dans une autre recette, soit le mettre à la poubelle. (malheureusement cela ne fera pas de belles tagliatelles)

Mettre les pâtes dans une grande assiette (ou dans une lunch box), ajouter les courgettes et le bacon.

Émietter la fêta par dessus, saupoudrer du parmesan, ajouter l’huile et le citron.

Mélanger le tout.

& déguster

image13-225x300k

