Basique et bon, que demander de plus?! je fais souvent des porridges quand je suis un peu pressée. C’est très rapide à faire, pas de cuisson (pour celui-ci en tout cas) et comme toujours je suis bien calée pour la matinée (en ce moment je suis en stage, du coup petit déjeuner à 6h du matin et déjeuner vers 13h… ça fait looooong O.o )

image

7 propoints

Ingrédients:

  • 45 gr de flocons d’avoines
  • 150 ml de lait
  • 1 banane
  • 10g de chocolat (noir ou au lait)

Préparation:

Prendre tout simplement un bol, y écraser la banane, mettre les flocons d’avoines puis verser le lait. Mélanger le tout.

Mettre au frigo pendant au moins 2h.

Dans l’idéal, le préparer la veille, pour le laisser toute une nuit au frigo, cela permettra aux flocons d’avoines de gonfler dans le lait.

Au moment de le manger, couper un carré de chocolat en copeaux ou simplement ajouter des pépites de chocolat.

Pour ma part, je l’ai mis au micro-onde 1 minute afin que le chocolat soit  fondu… Enfin, c’est surtout parce qu’en ce moment à 6h du matin, il ne fait déjà plus plus très chaud, c’est plus agréable de le manger tiède ;).

… & déguster

image

