J’adore le fromage, mais bon c’est gras! Du coup, dès que je peux j’achète du fromage allégé, certe moins bon, mais le goût y est quand même; enfin certe un bon beaufort de temps en temps c’est bien agréable! enfin bref tout ca pour vous dire que j’ai découvert que les portions individuelles Société crême allégé valent 1 propoints. Du coup petite impro après les panadillas aux thons, voici au jambon.

Désolée pour la photo, j’avais oublié d’en prendre une jolie, du coup elle est prise discrêtement au travail.

photo(13)

3 propoints par quiches

Ingrédients:

  • 2 panadillas
  • 5/6 Fleurets de brocolis
  • 1 Tr de jambon
  • 1 fromage Société allégé
  • un blanc d’oeuf
  • 1 c à s de fromage blanc 0%

Préparation:

Dans un cuit vapeur, faire cuire les brocolis.

Pendant ce temps, mélanger le blanc d’oeuf avec le fromage blanc et le jambons coupé en petits morceaux. Une fois les brocolis cuits, les écraser grossièrement et les ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Ajouter le fromage coupé lui aussi grossièrement et mélanger.

Verser dans chacune des panadillas.

Mettre dans un plat allant au four et enfourner pendant 10 minutes à 180°C.

& Déguster

